Mesures liées au COVID-19

Notre bureau d’accueil est exceptionnellement fermé, jusqu'à nouvel ordre, par décision ministérielle, dans le cadre des mesures destinées à limiter la propagation du Covid-19. Cette fermeture pourrait être prolongée en fonction de l'évolution de la situation et des décisions gouvernementales.

Des informations touristiques peuvent être obtenues sur ce site internet. Nous restons bien évidemment disponibles par e-mail (ou éventuellement par téléphone).

Les restaurants, cafés et bars sont également fermés pendant cette période et les animations prévues ont été annulées. Les hôtels peuvent quant à eux rester ouverts, mais pas pour des séjours touristiques, et moyennant le respect de règles strictes et notamment l'interdiction de proposer des repas à table (les petits-déjeuners en chambre sont autorisés, de même que des repas à consommer individuellement en chambre, sur le principe du service traiteur).

Par contre, dès ce 18 mai, les musées et monuments/site historiques, parcs animaliers et certaines attractions, sont autorisés à rouvrir moyennant réservation préalable et mesures de sécurité strictes. Les visiteurs ne peuvent y venir qu'avec un document prouvant leur réservation, et avec une limitation à 1 seule visite par jour, en aller/retour de/vers le domicile.

Les activités INDIVIDUELLES en extérieur telles que les promenades et la pratique du vélo (notamment sur le RAVeL) et du VTT restent possibles, tout en respectant les consignes générales de protection. Elles sont actuellement toujours limitées aux habitants locaux. Vous pouvez vous procurer la carte des promenades en la commandant par e-mail ou par téléphone et en effectuant au préalable le paiement par virement bancaire. Les détails vous seront fournis sur simple demande. Les traces GPS des circuits VTT sont disponibles en téléchargement sur ce site. Par contre, il n'est pas possible de louer des vélos à assistance électrique pendant cette période.

L'Office du Tourisme travaille afin de vous assurer des excursions et vacances agréables et sécurisées une fois que les mesures de confinement auront pris fin. Notre équipe prépare activement la reprise des activités, et les circuits de randonnées pédestres et cyclistes sont entretenus quotidiennement afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

Prenez bien soin de vous et de tous, et respectez les consignes des autorités, afin de maîtriser au mieux la propagation du virus. Vous pourrez ensuite à nouveau profiter au maximum de ce que notre région a à offrir.

L'équipe de l'Office du Tourisme, à votre service.