Hastière Sûr & Pur

Notre bureau d’accueil est à nouveau ouvert depuis le lundi 8 juin. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir en nos locaux pour vous aider à découvrir notre région ! Jusqu'à fin juin, nos horaires ont été adaptés afin de pouvoir vous recevoir en toute sécurité. Afin de vous recevoir en toute sécurité, des mesures particulières sont d'application lors de votre visite en nos locaux.

 

Une charte "Hastière Sûr & Pur" a été créée, à laquelle les opérateurs touristiques hastiérois sont invités à souscrire. Les établissements affichant le visuel ci-contre vous assurent qu'ils prennent toutes les mesures sanitaires afin de garantir votre bien-être et votre sécurité, pour une visite ou un séjour en toute sérénité. Vous trouverez ci-dessous la liste des opérateurs touristiques ayant adhéré à cette charte. Vous pouvez aussi prendre connaissance du contenu de la charte via ce lien.  

 

Opérateurs et établissements signataires de la charte "Hastière Sûr & Pur"

Informations touristiques, promenades, locations de vélos à assistance électrique :
Office du Tourisme de Hastière-sur-Meuse

Hébergements :
Hôtel "Les Sorbiers" (ouverture 01/08/2020)
Chambres d'hôtes "Les Heures Claires"
Chambres d'hôtes "Au Plaisir"
Chambres d'hôtes "Utopia"
Chambres d'hôtes "Windsor"
Chambres pour pèlerins "Ermitage Les Carceri"
Gîte "Les Roches"
Gîte "Au Calme"
Gîte "Tienne qui Briole"
Gîte "Cosy Cottage Mosan"
Massembre (hébergements pour groupes, familles..., hébergements insolites)

Attractions : 
Château et jardins de Freÿr
Abbatiale d'Hastière-par-Delà
Musée "Maison du Patrimoine d'Hastière"
Musée "Train Miniature Haute Meuse (TMHM)"
Musée "Waulsortium" (Villa 1900)
Escape Game "Escape Cruise" (Au Plaisir)

Restauration et cafés-brasseries : 
Restaurant & brasserie "Le Val Meuse"
Restaurant "Le Campagnard"
Restaurant "Le Bord'eaux"
Restaurant "En face de l'île" (hôtel les Sorbiers) (ouverture 01/08/2020)

 

Informations concernant vos activités à Hastière et dans la région

Après les musées, les monuments/sites historiques et les parcs animaliers dès le 18 mai, les restaurants, cafés et bars ont pu également reprendre leurs activités, en suivant des règles bien précises destinées à garantir un séjour dans les meilleures conditions. Via ce lien, vous pourrez trouver les informations pour chaque attraction touristique de notre région (pas seulement d'Hastière, donc). Ce tableau est régulièrement mis à jour par la Maison du Tourisme de la Vallée de la Meuse. Pour pas mal d'activités, la réservation préalable est recommandée ou même obligatoire.

De même, les excursions d'un ou plusieurs jours à l'intérieur des frontières de la Belgique sont autorisées depuis le 8 juin, et les hébergements peuvent à nouveau accueillir des hôtes, moyennant certaines règles. Depuis le 15 juin, ces séjours sont aussi possibles depuis l'étranger, avec la réouverture des frontières. 

Les activités INDIVIDUELLES ou en petits groupes de maximum 15 personnes en extérieur telles que les promenades et la pratique du vélo (notamment sur le RAVeL) et du VTT sont évidemment accessibles, tout en respectant les consignes générales de protection. Vous pouvez vous procurer la carte des promenades au bureau d'accueil ou en la commandant par e-mail ou par téléphone (paiement préalable par virement bancaire avant envoi). Les détails vous seront fournis sur simple demande. Les traces GPS des circuits VTT sont disponibles en téléchargement sur ce site. Vous pouvez dès à présent à nouveau louer des vélos à assistance électrique  à notre bureau d'accueil SUR RESERVATION PREALABLE AU MOINS 24H A L'AVANCE.

L'Office du Tourisme a continué à travailler afin de vous assurer des excursions et vacances agréables et sécurisées après le déconfinement. Notre équipe a préparé minutieusement la reprise des activités, et les circuits de randonnées pédestres et cyclistes ont été entretenus quotidiennement afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

Prenez bien soin de vous et de tous, et respectez les consignes sanitaires, afin d'éviter une reprise de la propagation du virus. Mais surtout, profitez de manière responsable de votre liberté retrouvée pour profiter au maximum de ce que notre région a à offrir.

L'équipe de l'Office du Tourisme, à votre service.