Les saveurs de notre terroir

Des plaisirs authentiques issus de notre terroir

 

Hastière et sa région sont une terre de tradition et d'histoire. En matière de gastronomie et de saveurs, ce terroir s'exprime ici également pour le plaisir de nos papilles. 

Hastière propose une offre diversifiée en matière de plaisirs de bouche. La rubrique "se restaurer" vous permettra sans doute de trouver de quoi satisfaire votre appétit et votre curiosité, du simple en-cas au menu le plus élaboré.

Nos restaurants mettent aussi à l'honneur les produits de terroir, issus des traditions et du savoir-faire d'hommes et de femmes passionnés.

Ces produits et ceux qui les façonnent, vous pouvez les rencontrer chaque année en mars au "Marché des Saveurs" qui se déroule à la salle Récréar, au centre d'Hastière-Lavaux. Une liste des producteurs présents lors de l'édition 2017 peut être consultée en cliquant sur le lien.

Pendant toute l'année, plusieurs restaurants vous proposent des plats de terroir intégrant ces produits artisanaux. La "Villa 1900" à Waulsort s'est même spécialisée dans les produits de terroir bio, qu'ils proposent non seulement à la dégustation, mais aussi à la vente dans leur boutique.

Pendant toute la saison touristique, des visites thématiques (balades guidées) permettent de découvrir les richesses naturelles, historiques et patrimoniales de la région. Elles sont couplées avec une expérience de découverte de nos saveurs. Pour chaque balade, un restaurateur de l'entité vous proposera, en option, un menu à prix démocratique pour vous restaurer après votre balade. Allez donc jeter un coup d'oeil au programme alléchant de 2017...

Certains producteurs de terroir proposent en outre des visites de découverte de leur établissement ou lieu de production. Une brochure disponible à l'Office du Tourisme, ainsi qu'un site internet "Saveurs et terroir", ont été créés par un groupement de producteurs de la région de la Haute-Meuse dinantaise.

Venez donc chez nous faire le plein de saveurs et faire plaisir à vos papilles... Elles vous remercieront !