Sur l’eau

La Meuse traverse Hastière sur pas moins de 16 km, de Givet à Anseremme. Elle nous offre des paysages sublîmes, uniques, et procure son identité à la commune.

Mais, en tant que voie navigable, elle constitue aussi un moyen de communication important, non seulement pour l'activité économique, mais aussi pour la navigation de plaisance.

 

Croisières

 

Des croisières, de longueur variable, permettent de découvrir la vallée sous un autre angle. Plusieurs compagnies de navigation, basées à Dinant et à Givet, programment des croisières à la demande pour des groupes ou à horaires réguliers pour les individuels. En saison estivale, des liaisons régulières permettent de naviguer au départ d'Hastière vers Dinant ou Givet.

 

Port de plaisance de Waulsort

 

D'autre part, le port de Waulsort accueille les plaisanciers dans un cadre idyllique, pour une halte d'une nuit ou de plusieurs jours. Le port est géré par l'administration communale d'Hastière. Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant le port de plaisance de Waulsort sur le site internet communal, sur la page consacrée au port.

 

Haltes nautiques

 

Plusieurs haltes nautiques permettent de s'arrêter pour visiter les villages et sites principaux, ou pour se ravitailler.

 

Activités récréatives et sportives

 

Waulsort est aussi le siège du "Hastière Yacht Club", où les adeptes du ski nautique peuvent s'adonner à leur passion sur la piste agréée pour cette activité. Des stages y sont aussi régulièrement organisés. Plus d'information sur le site internet du HYCW.

Enfin, à Hastière-Plage, on peut pratiquer des activités nautiques ludiques sur la Meuse : location de pédalos, petits bateaux, kayaks et paddles. Une activité amusante et rafraîchissante en été dans un cadre naturel splendide !