Escape Rooms

Le concept des jeux d'évasion grandeur nature a vu le jour voici une dizaine d'année. Ils sont la déclinaison dans un univers réel des jeux d'évasion électroniques (virtuels) créés au Japon en 2005. Depuis quelques années, ce type de jeu se répand à travers le monde, et attire de plus en plus de passionnés.

Le principe de l'"escape room" est simple. Vous entrez dans une pièce qui recrée un univers basé sur une thématique. Vous ne pourrez en sortir qu'en résolvant une série de défis et énigmes, faisant appel à votre perspicacité, votre sens de l'observation, votre capacité à résoudre des énigmes, qui vous feront progresser dans la recherche de la solution vous ouvrant la porte de la pièce. La durée du jeu est limitée à 1 heure, et il se joue en principe en équipe de minimum 2 personnes.

Hastière compte 2 "escape rooms" : l'une à Hastière-par-delà, à la maison d'hôtes "Au Plaisir" (aussi accessible aux non-résidents), et l'autre à Waulsort, à la "Villa 1900".

Plus d'info ? Consultez les pages spécifiques de ces jeux :

"Au Plaisir" : "Escape Cruise" :

télécharger le flyer en format PDF, en Français ou en Néerlandais, ou consultez le site www.escape-cruise.be

"Villa 1900" : "Le mystère du grand-oncle Albert" :

consultez le site de la Villa 1900

Venez donc vous amuser et relever les défis créés pour vous par les concepteurs de ces jeux originaux. Vous passerez un bon moment, en famille ou entre amis !