A pied

Des sites et paysages à couper le souffle

 

La région d'Hastière, par sa position aux limites du Condroz et de la dépression de Fagne-Famenne, offre une riche diversité de paysages. La vallée de la Meuse qui a entaillé ici profondément le plateau, lui confère un caractère exceptionnel que seule notre commune peut offrir dans toute sa beauté naturelle, avec ses roches affleurantes, ses vues spectaculaires, ses versants boisés et la fraîcheur de ses affluents.

Ces paysages uniques s'apprécient le mieux à pied, sur les 155 km de sentiers de randonnée parfaitement entretenus et balisés que l'Office du Tourisme met à la disposition des randonneurs.

La commune est aussi traversée par deux Sentiers de Grande Randonnée ("GR"), le 125 et le 126, ainsi que par la "Route de Saint-Jacques de Compostelle".

Nous proposons aux randonneurs une carte de promenades reprenant le réseau de promenades de la commune d'Hastière, qui est vendue en nos bureaux au prix de 7,- € et peut être expédiée sur demande (moyennant supplément pour frais d'envois). Elle reprend 23 circuits, au départ des différents villages de l'entité, de 2 à 11,5 km, et de tous degrés de difficultés.

L'Office du Tourisme organise aussi, à dates fixes tout au long de la saison, des visites thématiques accompagnées et guidées. Lors de ces balades, vous pourrez, grâce à des guides passionnés et passionnants,  en apprendre davantage sur la région, sa nature, son histoire, son patrimoine, la vie quotidienne de ses habitants, les légendes, us et coutumes locales. N'hésitez pas à consulter la page dédiée à ces randonnées, et à réserver votre participation à l'une ou l'autre balade.