Bouger

Vivre la Meuse

Découvrir une région, un territoire, c'est vivre une expérience... Et celle-ci peut prendre des formes multiples et variées, les 5 sens participant à cette découverte.

Et pourquoi ne pas profiter des possibilités que la nature et la configuration des lieux nous offrent pour allier découverte et activités, au gré de nos envies et nos passions.

Vous aimez marcher ou courir ? 155 km de chemins et sentiers balisés vous attendent pour sillonner les deux rives de la Meuse, en mode doux ou plus sportif.

Vous vous sentez mieux sur votre vélo ? Pas de problème : le RAVeL 2 traverse la commune en desservant la plupart des attractions et sites touristiques. Et la région est reliée aux boucles cyclistes autour du RAVeL en province de Namur et, au-delà de nos frontières, à la Voie Verte Trans-Ardennes vers Charleville-Mézières. Hastière se trouve en outre sur l'itinéraire international de la véloroute de la Meuse et peut constituer une étape agréable sur celui-ci, eu égard à l'environnement, mais aussi au nombre et à la diversité de l'offre de logements.

Vous souhaitez plus d'adrénaline : alors nos circuits VTT vous attendent, offrant plusieurs boucles, de 10 à 22 km, de difficultés variables.

Si vous préférez flâner au gré de l'eau, laissez-vous donc mener en bateau, en suivant ou remontant le courant de la Meuse. Pour les plaisanciers, un port de plaisance les accueille à Waulsort, dans un environnement préservé. Des excursions de différentes longueurs sont organisées sur le fleuve, au départ de Dinant et Givet, mais aussi de Hastière et Heer en saison touristique. Une autre manière de voir les paysages, un autre regard sur la vallée...

Et pourquoi ne pas apprendre en jouant, avec toute la famille ? Les "Aventures Légendaires" vous permettront de découvrir nos villages en vous amusant, entre amis et en famille, et en faisant fonctionner jambes, bras et méninges...

S'il vous reste encore de l'énergie, l'accrobranche et le paintball devraient vous permettre de la dépenser dans le domaine qui entoure l'ancien manoir d'Agimont. Du "Fun" en perspective !

Alors, en route pour l'Aventure !